» Immobilier » 3 critères à prendre en compte avant d’investir dans l’immobilier à Marseille

3 critères à prendre en compte avant d’investir dans l’immobilier à Marseille

Deuxième plus grande ville de France, Marseille est devenue l’une des villes phares de ce pays. Dotée de nombreux atouts culturels et touristiques, elle est devenue un centre d’attraction pour bon nombre de visiteurs. Cela représente un atout de taille pour l’immobilier qui connait un succès de plus en plus grandissant. Si vous souhaitez investir dans la gestion locative à Marseille, voici trois critères que vous devriez prendre en compte.

Le choix de la zone d’implantation de votre bien 

S’il est vrai que le potentiel locatif à Marseille est présent, il est tout aussi vrai que certains quartiers de la ville sont beaucoup plus avantageux, en termes d’investissements locatifs que d’autres. Il faut dire que les prix du mètre carré sont assez accessibles de même que les loyers. Selon les critères que vous recherchez, le type de logements et leur standing, vous devrez choisir les quartiers dans lesquels vous implanter. 

À cet effet, faites appel à une agence locative à Marseille pour déterminer les avantages locatifs que vous offre chaque arrondissement.

 

Trouver la bonne agence de gestion locative

Souhaitez-vous réaliser un investissement sûr et rentable à tous les points de vue ? Confiez votre projet à une agence immobilière. Il s’agit sans nul doute d’un des critères les plus importants. Les agences de gestion locative sont des professionnels spécialisés dans les projets de logements de tous genres. Si vous désirez investir à Marseille, il est préférable de vous confier à une agence située près du lieu d’implantation du bien à mettre en location. 

En effet, cette proximité permet aux agents immobiliers de travailler régulièrement et efficacement sur votre projet, de vous trouver les meilleures opportunités sur le long terme. De même, pour votre gestion locative Marseille, l’agence vous épargne des difficultés que vous pourriez rencontrer avec vos locataires et vous renseigne sur les règles fiscales imposables à votre investissement. Si vous vivez à l’étranger, vous gagnerez à faire appel à une agence de gestion locative dans le quartier où vous désirez investir.

Le type de logements locatifs

À qui seront destinés vos logements locatifs ? La ville de Marseille compte plusieurs couches sociales, dont les besoins en logements sont assez variables. L’une des couches les plus représentatives est la communauté estudiantine. En effet, Marseille est l’un des plus grands pôles universitaires du pays. La ville accueille chaque année des milliers d’étudiants venus des quatre coins du monde. Plus de 40 000 jeunes y étudient et y vivent. Construire et louer des studios ou appartements à une pièce à des prix plus qu’attractifs reste un investissement des plus rentables. 

De plus, après l’obtention de leurs diplômes, nombre de ces étudiants décrochent leurs premiers emplois dans la ville. Ils s’ajoutent ainsi aux plus de 40% d’actifs et de 20% de fonctionnaires à la retraite déjà présents dans la ville. Grâce aux conseils avisés d’une agence de gestion locative, vous trouverez le type de biens dans lequel vous lancer.

Le secteur de l’immobilier représente toujours une opportunité rentable et en perpétuelle expansion.