Immo Défi » Habitat » La piscine à coque, une piscine exigeante

La piscine à coque, une piscine exigeante

L’été est la période de l’année où la chaleur est au max. L’une des alternatives les plus plausibles pour la combattre est la construction d’une piscine dont la plus en vue est la piscine à coque. Cependant, beaucoup se demandent si leur espace serait réceptif à ce type de bassin ? Voici le type de terrain à prioriser pour la construction d’une piscine à coque.

Qu’est-ce que c’est que la piscine à coque ?

Une piscine à coque est avant tout une piscine enterrée à moitié ou non, à la différence que la forme finale de celle-ci est moulée en usine. Rectangulaire, circulaire ou encore ovale, son bassin se retrouve prêt à être posé, alors commandez une piscine à coque sur ce site. Généralement en polyester ou en acrylique, il est constitué de divers autres éléments tels qu’une pompe, des skimmers, des vannes, ou encore de filtre.

Ceux-ci participent activement au bon fonctionnement de cet ensemble. De plus, il est constitué de cinq couches de matériaux différents fusionnés et possède une épaisseur d’un centimètre. De même, au cours de sa fabrication, il est appliqué de la fibre de verre et de la résine sur la mousse qui représente la structure du bassin. Une couche de gel coat y est également employée pour la solidification, l’étanchéité et l’esthétique de ce dernier.

Installer sa piscine à coque dans les meilleurs conditions

Type de terrain à prioriser pour une piscine à coque : conseils et astuces

Pour l’installation de votre piscine à coque polyester, il est important de prendre en compte son emplacement, même si elle s’adapte aisément et rapidement à tous les types de terrain. Bien qu’elle soit flexible et résistante, il est primordial que celle-ci repose sur du sol plat et stable pour éviter tous glissements. En effet, sableux comme argileux, optez pour la longévité de votre bassin en priorisant la stabilité de sa demeure.

De même, il est recommandé d’éviter les terrains inclinés ou instables. Le recours à un expert est aussi bénéfique pour l’étude et la configuration de cette dernière. Parfois, il n’est pas rare d’effectuer des travaux de consolidation et terrassement de l’emplacement avant de pouvoir en faire un espace aquatique adéquat pour ce type de piscine.

De la même façon, l’usage d’un lit de graviers pour revêtir le lieu d’aménagement de celle-ci est très fréquent et s’avère être une solution de taille. De plus, toujours dans le même but d’aplanir cette surface, il faut également envisager le recours à un brise-roche dans le cas d’un terrain plus dur ou rocheux.

En définitive, la piscine à coque est de loin la meilleure. De nombreux facteurs comme son coût, sa durabilité, de même que son aspect attrayant la propulsent à son niveau actuel. Bien qu’il s’adapte à tous les types de terrain, une mauvaise étude de cette dernière peut réduire à néant tous les avantages qu’il procure. Il est donc judicieux d’avoir une idée sur le type d’espace auquel l’on a à faire et de mettre en place les travaux nécessaires s’il l’impose.

Néanmoins, n’hésitez pas à la faire installer chez vous et profitez de tous ces atouts.