» Immobilier » Comment trouver son logement neuf ?

Comment trouver son logement neuf ?

S’investir dans un programme neuf peut se révéler être très énergivores. Entre tri d’annonces, visites d’appartement neuf et financement à trouver, vous êtes véritablement absorbé. En revanche, un programme neuf vous dispense de certains frais tels que celui lié à la rénovation. 

Trouver son logement neuf en ligne

Pour trouver un appartement neuf, il faut faire des recherches. Il est conseillé, pour la méthodologie à adopter, de faire la recherche en ligne. Ainsi, une fois que vous aurez accès aux différents programmes neufs, il vous reviendra de faire un choix. En effet, les contenus ne sont pas identiques. Il est vrai que faire l’option d’un logement neuf présente certains avantages, comme l’emménagement rapide et la projection facile. Ceci ne change pas, quelle que soit l’annonce.

De même, vous avez la possibilité d’apporter des modifications structurales (dans le cas d’un logement sur plan). Cependant, à cause des dissemblances observées, il faut faire une comparaison des annonces.

Vous devez chercher à savoir, par exemple, s’il s’agit d’une vente achevée ou d’une vente en l’état future d’achèvement (VEFA). Les démarches et les modalités d’obtention ne sont pas les mêmes. Ce sont des points importants que vous pouvez rechercher dans les annonces d’Immobilier neuf à prix promoteur pour dénicher votre appartement.

trouver son logement neuf

Trouver un promoteur de programmes neufs crédible 

Ce critère vous donne une certaine garantir auprès de votre référent, qui vous accompagnera tout au long des démarches jusqu’à la remise officielle des clés. Pour le choix d’un bien immobilier neuf, la réputation du promoteur est capitale. Vous devez au préalable mener une petite enquête sur le sujet.

Parfois, certains promoteurs confient le bien immobilier neuf aux agences immobilières, qui se chargent d’effectuer les démarches nécessaires et de gérer les transactions. À ce niveau également, il faut se renseigner sur la fiabilité et la crédibilité de l’agence avant l’investissement immobilier.

En faisant le tri des agences de commercialisation de logement neuf ou des promoteurs de programmes neufs, voici quelques points que vous pouvez considérer. Il s’agit :

  • de l’avis d’autres clients ;
  • du statut de l’agence immobilière ;
  • de l’adhésion du promoteur à la Fédération Nationale des Promoteurs Immobiliers.

Outre cela, il est conseillé de mettre un accent particulier sur la qualité du logement neuf qui vous sera proposé. 

Examiner avec minutie les programmes neufs proposés

Pour s’assurer du bon rapport qualité-prix de votre investissement immobilier, certains points sont à vérifier sur le bien immobilier neuf. Il s’agit entre autres :

  • de la localisation du logement neuf ;
  • des zones environnantes du bien immobilier neuf ;
  • du degré d’exposition au risque de vacances ;
  • du système de chauffage de l’eau ;
  • du montant des charges du logement neuf ;
  • de la disposition des pièces du bien immobilier neuf.

Afin de réussir votre projet immobilier, cette check-list est indispensable. Autrement, vous risquez de vous lasser très vite de votre appartement. Étant donné, que ce bien immobilier neuf sera votre compagne sur de longues années, vous devez veiller sur tous les détails.

Chaque information est importante pour réaliser une telle acquisition et réussir son projet immobilier. Ainsi, ne censurez pas et faites connaitre vos inquiétudes à votre promoteur de programmes neufs. Une autre astuce est de se renseigner sur le prix du marché afin de s’assurer que l’immobilier neuf à prix promoteur est dans la moyenne.